Possédez votre pouvoir mes amis !!!

[For the English version click <continue reading> then the link at the top of the page]

Changez votre <mindset>, changez votre vie !

Mindset = les croyances, les hypothèses et les sentiments que vous avez sur quelque chose.

 

mindset1

En tant que moniteur de fitness, je sais depuis longtemps que l’état d’esprit – votre <mindset> est important. Je dis tout le temps aux gens que : pour être en forme et perdre du poids, vous devez trouver quelque chose que vous aimez faire, si vous faites du sport que vous détestez, mangez des aliments que vous détestez, vous n’obtiendrez pas de résultats et vous n’allez JAMAIS tenir le coup !

Cependant, j’ai récemment regardé une présentation TEDx par Dr. Alia Crum (si vous comprenez l’anglais, c’est vraiment intéressant à regarder!) qui non seulement confirme cela, mais elle montre que ce n’est que la pointe de l’iceberg et elle démontre l’immense pouvoir de notre mentalité (<mindset>).

Voici une sélection des études que Dr. Alia Crum a menées avec des collègues:

Étude 1

ascasc-1

Un groupe de 84 femmes de ménage travaillant dans 7 hôtels différents à travers les États-Unis ont reçu une variété de tests, y compris leur poids, la pression artérielle, la graisse corporelle et la satisfaction au travail. Ces femmes sont sur leurs pieds toute la journée, elles utilisent une variété de muscles et elles brûlent beaucoup de calories chaque jour simplement en faisant leur travail.

On leur a demandé si elles exerçaient régulièrement de l’activité physique, les deux tiers des femmes ont répondu <non>. On leur a demandé sur une échelle de 0 à 10 quelle quantité d’activité physique elles faisaient, un tiers d’entre elles ont dit 0 (elles n’ont même pas considéré que leur travail était de l’activité physique).

Les femmes ont été divisées en deux groupes, un groupe a regardé une simple présentation de 15 minutes, leur disant que leur travail est une bonne activité physique, il répond aux recommandations d’activité physique du gouvernement et donc ils devraient s’attendre à recevoir les avantages de cette activité physique régulière simplement avec la réalisation de leur emploi. L’autre groupe a continué normalement sans connaître ces informations.

4 semaines plus tard, les résultats des deux groupes ont été à nouveau mesurés. Le groupe qui n’a pas reçu cette information n’a pas changé, mais les femmes qui avaient reçu cette présentation de 15 minutes ont perdu du poids, elles ont eu une réduction significative de la pression artérielle systolique, elles ont réduit leur graisse corporelle et elles ont déclaré qu’elles aimaient plus leur travail. Mais la quantité d’activité physique qu’elles avaient fait était exactement la même que précédemment, la seule différence était que leurs croyances concernant leur travail avaient changé !

Étude 2

Healthy Shake

Dr Alia Crum et ses collègues ont donné à un groupe de personnes un milkshake tout en étant accroché à une IV pour mesurer leurs niveaux de ghréline. La ghréline est connu comme «l’hormone de la faim», c’est un peptide sécrétée dans l’intestin – il vous permet de savoir quand vous avez faim et puis quand vous êtes plein et qu’il faut arrêter de manger.

Le groupe a d’abord reçu le milk-shake <Sensi-Shake> – 0% de graisse, 0% de sucre ajouté; <satisfaction sans culpabilité> ! En réponse à ce milkshake leurs niveaux de ghréline ont chuté, mais seulement très légèrement, signalant au cerveau que certains aliments avaient été consommés, mais pas beaucoup.

Une semaine plus tard, le même groupe reçoit le milkshake «Indulgence», 630 calories, 30g de graisse, 56g de sucre; «décadence que vous méritez» ! En réponse à ce milkshake leurs niveaux de ghréline ont chuté de nouveau, mais cette fois beaucoup plus – environ 3 fois plus que l’autre milkshake.

C’est compréhensible quand on sait qu’il y avait une différence nutritionnelle dans les milkshakes qu’ils ont consommés. Cependant, incroyablement, le groupe a reçu exactement le même milkshake deux fois de suite ! Ainsi les changements d’hormone étaient 100% à cause des croyances des participants!

Cela détruit complètement la théorie des «calories consommées versus calories éliminées» pour perdre du poids!

Étude 3

images-3

Cette étude a été mise en place pour savoir si des résultats similaires seraient trouvés en relation avec le stress.

Dr. Crum a travaillé avec 300 employés après l’effondrement financier de 2008. Ils étaient stressés, surchargés de travail et ils venaient d’apprendre que 10% des employés allaient être licenciés. Ils ont été divisés en deux groupes, on a montré à chaque groupe un clip vidéo de 3 minutes.

Le premier groupe a vu un film sur les effets néfastes du stress sur la santé et la vie, comment il peut vous rendre malade et affaiblir votre performance.

Le deuxième groupe a vu un film sur les effets positifs du stress, comment le stress peut améliorer la vie et comment il peut alimenter la performance, l’augmentation de la fonction du cerveau et de la concentration.

Les deux films ont démontré des faits véritables et des anecdotes, mais d’un seul point de vue dans chacun des cas – soit le stress est positif, soit le stress est négatif.

Le groupe qui a regardé la vidéo «stress est positif», au cours des prochaines semaines, a signalé moins de symptômes négatifs de santé, moins de tension musculaire, moins d’insomnie et a signalé un niveau plus élevé d’engagement et de performance au travail, par rapport au groupe qui a regardé le vidéo «stress est négatif».

On nous dit à maintes reprises que le stress est négatif et porte préjudice à nos vies et à notre santé, et potentiellement, c’est vrai, mais il se pourrait que nos croyances autour de ce stress sont plus importants que le taux réel de stress dans nos vies – si nous pouvons redéfinir notre mentalité afin de croire que nous sommes complètement capables de faire face au stress dans nos vies, cela pourrait éliminer les conséquences négatives.

Cela a également été montré de nombreuses fois dans des situations médicales (j’ai d’autres études, mais cet article serait un livre si je continue plus longtemps!).

Les implications de cela sont énormes, c’est époustouflant ! Cela signifie-t-il que nous pouvons arrêter de prendre des médicaments, seulement manger du chocolat et être encore en bonne santé ? Probablement pas!!! Cependant, l’effet psychologique et physique de n’importe quoi dans nos vies peut et est influencé par la façon dont nous pensons et ce que nous ressentons par rapport à ce que nous faisons  (notre <mindset>).

Si vous essayez d’atteindre quelque chose dans votre vie, mais que vous approchez cette chose avec beaucoup de ressentiment, avec des sentiments négatifs, si vous ne croyez pas vraiment en votre projet; simplement en ayant ces croyances, vous sabotez vos efforts, vous assurez presque certainement que vous ne réussirez pas. Donc dans tout ce que vous essayez d’atteindre dans votre vie, enquêter sur vos croyances autour de ce sujet, que disent les voix dans votre tête quand vous pensez à cela – sont-ils positifs ou négatifs?

Si vous souffrez de stress chronique et que vous vous sentez accablé, mais incapable de changer le stress de votre vie, en changeant votre mentalité et en redéfinissant la situation, cela fera sans aucun doute une grande différence – psychologiquement et physiquement!

La plupart d’entre nous n’ont absolument aucune idée de l’immense pouvoir que nous avons à portée de main (ou plutôt à portée de nos cellules du cerveau!) de la capacité à changer que nous avons et comment nous nous limitons chaque jour à presque tous les niveaux.

Possédez votre pouvoir mes amis !!!

 

Changez vos croyances, changez votre vie 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *